Accorder son vin avec son plateau de fruits de mer

vin blanc
vin blanc

Par Vins et Marée est une poissonnerie proposant des produits issus de la mer de qualité toute l’année. Dans le même temps, nous sommes grands amateurs de vin, aujourd’hui nous vous expliquons comment accorder son vin avec son plateau de fruits de mer.

Pour accorder son vin avec son plateau de fruits de mer, choisissez un blanc sec

Dans un premier temps, inutile de faire compliqué ! Partez sur une valeur sûre, le blanc sec. En effet, un plateau de fruits de mer est constitué de nombreux éléments aux goûts très variés. Les textures sont différentes, certains éléments sont cuits d’autres crus. En revanche, la saveur iodée est très présente. Il faut alors accorder son vin blanc à celle-ci. 

Le Muscadet, un grand classique 

 

L’association Muscadet huîtres a déjà fait ses preuves ! Ce grand classique reste une valeur sûre pour accorder son vin avec son plateau de fruits de mer.

Les vins de Provence

Si vous souhaitez un vin de Provence pour votre plateau de fruits de mer, nous vous conseillons un vin de cassis. Celui-ci doit être servi frais pour libérer des arômes fruités, le vin est assez dense avec une grande rondeur. 

Le Petit Chablis le vin de la vallée du Serein

Si vous cherchez un vin plus minéral, équilibré et léger, vous pouvez vous tourner vers le Petit Chablis. Son petit goût iodé le rend parfait pour un plateau de fruits de mer. 

En revanche nous vous conseillons d’éviter les vins boisés et puissants. Pour accorder son vin avec son plateau de fruits de mer, il faut un vin délicat et surtout de la fraîcheur !

Il est évident qu’il ne s’agit ici que de conseil, en fonction des goûts de chacun certains vins sont à privilégier. Bien évidemment lors de votre passage à Vins & Marée nous saurons vous apporter de précieux conseils pour trouver le vin idéal en fonction de votre plateau de fruits de mer

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN

Dans la même thématique
vous apprécierez